Que comprend le service de detourage image ?

Nombreux sont les professionnels qui ont des besoins en matière de detourage image. Ne seraient-ce que pour intégrer leur logo sur leurs supports de communication numérique ou papier ou pour présenter leurs produits sur leurs sites de e-commerce.

Mais tous ne sont pas rompus à l’utilisation de logiciels professionnels comme Adobe Photoshop, Indesign, Gimp, Paint shop Pro, Dxo, Photo Editor, Lightroom ou Illustrator… Ou alors n’ont tout simplement ni le temps ni l’argent pour les acquérir. Même avec un tutoriel, ce n’est pas évident et cela ne donne pas toujours de bons résultats. C’est pourquoi des services en ligne existent pour assurer ce travail indispensable à une politique de marketing efficace.

Mondetourageamoi.fr se caractérise par la dextérité et le professionnalisme des graphistes qui y travaillent et aussi par sa politique de prix, très agressive.

Faisons le point sur l’offre de services de mondetouregeamoi.fr.

Qu’entend-on par le detourage image ?

Détourer une image consiste, entre autres, à vouloir isoler une partie d’une image. Cela peut être un objet, une forme, un personnage, une zone, etc.

On va donc, finalement, séparer l’objet du fond, de l’arrière-plan de la photo tout comme le font les enfants avec une paire de ciseaux à bouts arrondis pendant une séance de découpage. La version électronique de ce travail manuel s’exécute à l’aide d’un logiciel de retouche photos bien sûr, mais surtout, en fonction de la complexité du sujet, grâce au savoir-faire d’un graphiste, manuellement avec, par exemple, l’outil plume.

En quoi consiste le travail des graphistes de mondetourageamoi.fr ?

En fait, vous pouvez tout leur demander sur la retouche d’images. Le detourage image bien sûr, mais aussi travailler sur son arrière-plan (arrière-plan transparent, arrière-plan blanc, arrière-plan noir…). Parfois, rendre le fond d’une photo flou permet notamment d’attirer l’œil d’une manière très efficace tout comme en changer la couleur.

Le detourage image d’un élément

Assez souvent les clients souhaitent en effet détourer les images de leurs produits pour en harmoniser la présentation sur leurs sites de commerce en ligne. Les infographistes en charge de ces projets auront donc à détourer des objets plus ou moins complexes, à en travailler les contours, les recadrer et les redimensionner.

Le changement de fond et d’effets

Ils interviennent également sur certains projets qui consistent à découper plusieurs objets pour les replacer sur un même fond transparent, fond blanc ou de couleur afin de recréer une nouvelle image. C’est ce que l’on appelle du photomontage. Le talent réside dans la capacité du graphiste à faire oublier que cette image est le résultat d’un montage photo. Il va donc de soi que ce dernier aura à retoucher chaque image en termes :

  • de luminosité, de contraste, de balance colorimétrique, d’opacité, jouer avec le noir et blanc, inverser les couleurs, dupliquer des formes, masquer les imperfections, les éléments indésirables, enlever le fond, travailler la bordure, adoucir les contours, effectuer un lissage, incruster un objet… pour un résultat final de haute qualité.

Comment se déroule une commande de detourage image chez mondetourageamoi.fr ?

Choisir la catégorie

Une première chose à savoir : peu importe, le format de votre image ou photo à détourer qu’elle soit en Jpeg, format Png, format Gif, Eps, Bmp (Bitmap), Psd, Exif, Tiff ou autres.

Déjà, en quelques clics, vous allez devoir choi sir la catégorie à laquelle appartient la forme à isoler. Il en existe 4 :

  • Tout d’abord, la catégorie classique, pour des images aux formes géométriques (carré, rectangle, rond)

  • Ensuite, la catégorie Pro, pour des objets qui combinent deux ou plus formes géométriques, un outil par exemple

  • Puis, la catégorie Business, dédiée à des formes combinant une découpe du contour, mais également d’éléments à l’intérieur de ladite forme

  • Et finalement, la catégorie Premium, pour des figures complexes nécessitant un travail à main levée, comme une plume par exemple.

Télécharger les images

On va ensuite vous demander de uploader votre ou vos photos et de cocher les options de format, de fond et le délai de livraison attendu.

Pas de souci, si vous avez, entre autres, un doute sur votre retouche photo ou retouche d’image, une fenêtre de dialogue en bas à droite de votre navigateur vous permet d’obtenir des précisions et/ou d’être rappelé par un graphiste.

Une chose à retenir, plus votre image sera de bonne qualité, plus son nombre de pixels sera élevé, plus le rendu sera excellent, surtout si vous souhaitez jouer sur la taille de l’image et que vos clients puissent utiliser la fonction zoom.

Consultez également notre blog consacré au détourage photo et à la retouche d’images

On pourrait penser que ces services sont destinés uniquement aux photographes professionnels, il n’en est rien, que vous soyez débutant, amateur ou simple particulier ayant envie de créer votre site internet, mondetourageamoi.fr est fait pour vous. Ils mettent aussi, à votre disposition un blog composé d’articles et de tutoriels pour vous permettre d’affiner vos connaissances en prise de vue, traitement d’images, montages photos… et des conseils pour avoir plus de visibilité sur le net.

Merci beaucoup de votre attention !

Comments
    pingbacks / trackbacks

    Leave a Comment

    0