Détourer une image en ligne sur Canva

Détourer une image en ligne sur Canva

Comment détourer une image en ligne ?

Détourer une image avec des logiciels professionnels

Détourer une image en ligne: Les professionnels en graphisme se servent de l’outil plume ou du lasso d’Adobe Photoshop pour détourer une image. Il s’agit d’un logiciel performant avec lequel vous avez la possibilité d’effectuer tous types de retouche image. Cependant, la manipulation de ce dernier nécessite une connaissance particulière en retouche image. Ainsi, il n’est pas accessible à tous. Pour détourer votre image, vous pouvez faire simple en employant des éléments implantés par défaut dans votre Pc comme Paint ou PowerPoint. Vous avez la liberté d’utiliser ses outils de bureaux pour faire des retouches, seulement ils sont un peu datés. Si vous cherchez un outil aussi bien pratique que moins coûteux pour retoucher votre image, vous pouvez essayer Canva.

Pourquoi Canva  ?

Lancé en 2012, Canva est un outil en ligne permettant de créer un design particulier à vos images. Sur Canva, il est possible de retoucher des photos, de faire des montages ou de s’inspirer avec des modèles préexistants. Ce logiciel est surtout fait pour les débutants en traitement d’images, mais cela n’empêche pas les professionnels d’en tirer profit surtout pour réaliser et imprimer des flyers de qualité.     

Pour bénéficier de toutes les offres, il suffit de s’inscrire. Rendez-vous sur Canva et ajoutez-y votre adresse mail pour avoir un compte. Après la validation de votre inscription, vous pouvez commencer à concevoir, modifier et corriger vos visuels. Vous serez également accueilli par un tutoriel qui vous aidera à faire le tour sur Canva. 

Vous pouvez rester des heures sur cet outil jusqu’à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant. Une fois avoir terminé, vous pouvez soit télécharger votre image sous format PNG, soit enregistrer vos créations via votre adresse mail.  

Le plus grand avantage de cet outil est le fait qu’il est facile à utiliser. Pour travailler sur Canva, aucune compétence en graphisme n’est nécessaire. De nombreux professionnels et amateurs en montage photo optent pour ce programme de retouche image en ligne étant donné qu’il en plus d’être simple et efficace, il est gratuit.        

 

Détourer en ligne avec Canva

Pour détourer une image sur Canva, vous devez tout d’abord vous connecter et importer l’image sur l’espace de travail. Cliquez ensuite sur le bouton “ Créer un design”. Le logiciel vous propose plusieurs templates dans le cas où vous n’avez pas encore des idées. Dans le menu à gauche, vous trouverez une multitude d’exemples. Vous n’avez qu’à choisir ce qui correspond le plus à votre attente. Vous pouvez également changer le fond ou ajouter une autre image comme arrière-plan… Vous avez le choix entre plusieurs modèles et couleurs à mettre sur votre image de fond. 

Après avoir fini de détourer, vous pouvez continuer le montage et redimensionner, recadrer, découper et ajouter des effets à votre photo. Toutes les retouches de bases sont disponibles sur Canva. Ce moteur très populaire est facile à manipuler certes, mais il faut tout de même s’exercer régulièrement pour s’habituer. 

Pour savoir comment détourer une image avec ce logiciel, vous pouvez suivre des guides ou des tutos sur le site. 

Pour économiser votre temps, confiez vos projets à des graphistes professionnels tels que l’équipe de Mon détourage à moi.