Qu’est-ce que le détourage ?

 In detourage photo

QU’EST-CE QUE LE DÉTOURAGE EN LIGNE ?

Le détourage en ligne est certainement la tâche la plus couramment exécutée par les graphistes, et plus largement par les personnes que la retouche photo passionne. Ce peut être, par exemple, l’amateur qui désire faire une blague en remplaçant la tête d’un personnage par un autre. Ou alors le professionnel chargé de créer par exemple, un catalogue numérique pour un site de e-commerce ayant besoin de photos de produits normalisées. L’opération qui consistait à l’époque à découper manuellement les éléments à inclure dans une autre image s’effectue aujourd’hui à l’aide de logiciels ou en utilisant les services de sites web dédiés comme le nôtre.

Retour sur ce que l’on entend par le détourage de photos

Détourer une image est donc une opération, qui dans le domaine du graphisme, consiste à isoler un objet ou un personnage du fond de votre image. Aussi, en fonction de la complexité des contours, cette manipulation est donc plus ou moins difficile.

Ensuite, une fois l’élément désolidarisé de son arrière-plan originel, il est alors possible de le repositionner sur un autre fond blanc, fond transparent ou de couleur ou d’enlever le fond. Il s’agit également de pouvoir supprimer l’arrière-plan, le transformer en un arrière-plan transparent ou un arrière-plan blanc, tout est possible. Ou encore de réaliser bien d’autres opérations.

Les techniques pour détourer une photo ou une partie de l’image sont également très prisées par tous ceux qui désirent réaliser un montage photo en combinant plusieurs images découpées sur différents supports. Mais le traitement d’image n’est pas si facile sous Photoshop même avec un tuto.

Comment « détourer » numériquement une image ?


La photographie numérique a supplanté l’analogique. C’est pourquoi, très vite des outils ont été créés. Ils permettent de réaliser plus facilement, et surtout plus rapidement, ces opérations de détourage.

Aujourd’hui, l’utilisateur a donc le choix entre investir dans un logiciel professionnel comme Adobe Photoshop, Illustrator, Paint shop pro, Photo Editor, Affinity Photo (Ios) ou Indesign, Powerpoint soit il peut trouver un logiciel open source comme GIMP, Canva, soit, enfin, il peut utiliser un service de détourage en ligne comme mondetourageamoi.fr.

La solution offerte par les logiciels libres est donc une bonne alternative financière. Par contre comme pour les logiciels payants, leur utilisation demande des heures de formation, de visionnage de tutoriels et de temps d’utilisation que l’on ne peut pas consacrer à autre chose comme à son cœur de métier par exemple.

C’est la raison pour laquelle, l’arrivée des sites de retouche d’images comme mondetourageamoi.fr permet de bénéficier de l’expertise de graphistes à moindre coût et proposant des délais de réalisation très compétitifs.

Pourquoi utiliser le détourage en ligne pour découper une image ?

Vous l’aurez compris, c’est essentiellement pour des questions d’argent et pour gagner du temps.

Si de surcroît vous bénéficiez d’un rendu de haute qualité, pourquoi vous en priver ?

Par contre, résumer le travail des graphistes à la seule fonction de découper une photo ou en faire son recadrage est simpliste. En effet, les infographistes réalisent beaucoup d’autres tâches de retouche d’image pour un résultat parfait. Tout dépend du projet qui leur est soumis. D’ailleurs la définition de votre projet et le fait de télécharger votre ou vos photos sont les seules choses que l’on vous demande, ensuite vous réglez et la commande est validée.

L’ergonomie de nos outils permet, entre autres, en quelques clics de choisir des options. La luminosité, l’opacité, la transparence, la tolérance, la balance colorimétrique, le noir et blanc, la possibilité d’adoucir les bords, le contour, de sélectionner une couleur de fond, de redimensionner l’image, de l’éclaircir, etc.  De plus, si vous désirez des retouches plus spécifiques ou des montages, c’est possible ! Supprimer des imperfections, les yeux rouges par exemple, ou des éléments indésirables, dupliquer une forme ou l’incruster dans une autre, etc.

Les autres avantages de la découpe d’image en ligne chez mondetourageamoi

Utiliser les services de découpage photo en ligne, c’est aussi ne pas avoir à se poser la question de savoir quel format est admis (Jpeg, Gif, Bmp [Bipmap], Png, Psd, Tiff, Exif, etc.). De plus, le graphiste qui prendra en charge vos téléchargements, à sa disposition, tous les outils logiciels disponibles sur le marché (boîte à outils complète).

Bien sûr, pour de bons résultats, la taille de l’image (nombre de pixels) devra être importante.

Donc même pour un traitement d’images complexe, nécessitant un travail quasiment à main levée, les services en ligne sont très compétitifs, voire discount. Il ne vous reste qu’à les tester pour en être convaincu.

Merci beaucoup de votre attention !

Recent Posts

Leave a Comment

0
graphiste qui détoure une imagedetourage photo