Corriger l'asymétrie des yeux

Des photos de professionnel

Les yeux symétriques: Lors de la prise de vue, les photographes font de leur mieux pour offrir une image impeccable aux clients.  Après le shooting, ces derniers essayent de retoucher et d’ajouter leurs touches personnelles à chaque cliché avant de les livrer. Un photographe professionnel est capable d’ajouter des effets afin de masquer toutes les parties indésirables sur la photo. Cependant, il existe des types de tâches qu’ils ne peuvent pas rectifier lors de la prise vue comme les yeux asymétriques du mannequin. Pour effectuer ce type de montage, il est nécessaire de se servir d’un logiciel de retouche performant ou de contacter directement un graphiste. Vous rencontrez le même problème? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ?

Dans cet article nous allons vous guider pas à pas pour retoucher les yeux asymétriques comme un pro. 

Retoucher pour avoir des yeux symétriques : pourquoi? 

Avoir une image parfaite avec la retouche photo

Si vous souhaitez par exemple mettre en valeur des vêtements pour votre boutique en ligne, vous devez présenter une photo impeccable de ces derniers avec un modèle photo.  De ce fait, il va falloir faire en sorte que le mannequin qui représente votre marque soit parfait. Les yeux asymétriques sont parmi les défauts qui empêchent vos clients à se concentrer sur le produit. On peut dire que ce petit détail peut gâcher toute une photo.  Pour parfaire l’image, il est ainsi indispensable de corriger toutes ces petites imperfections. 

Une augmentation des ventes

Retoucher les yeux asymétriques vous permet non seulement d’avoir une photo parfaite mais ce type de montage vous donne également la possibilité d’augmenter vos ventes. Le fait d’éliminer tous les effets indésirables sur la photo est une façon d’attirer les clients sur le produit que vous souhaitez mettre en lumière.  

Par quel moyen peut- on corriger les yeux asymétriques?

Optez pour un logiciel aussi complet que performant tel qu’Adobe Photoshop pour obtenir des yeux symétriques un meilleur résultat.  

Démarrez Adobe Photoshop et importez la photo à modifier pour débuter le travail. Il est à noter que le principal objectif de ce type de photomontage est de dupliquer l’œil droit pour le mettre à la place du gauche. Pour ce faire, servez-vous de l’outil lasso qui vous permet de sélectionner l’œil. Appuyez sur “Ctrl C” “Ctrl V” afin de copier ce dernier vers un nouveau calque. Pour déplacer l’œil, utilisez l’outil de déplacement puis appuyez sur “Ctrl T” afin de  pouvoir accéder à la transformation manuelle. Faites ensuite un clic droit et choisissez “Symétrie axe horizontal”. Pour positionner le calque au bon endroit, vous devez diminuer l’opacité.   

Créer un masque de fusion et utilisez le pinceau. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous obteniez une couleur noire.  Pour avoir un contour progressif, faites un clic droit et réglez la dureté de l’outil à 0%. Après ces étapes, vous pouvez désormais peindre le contour, surtout n’oubliez pas d’augmenter la luminosité de l’œil gauche pour être fidèle à l’original. Pour y parvenir, créez un calque de réglage « Luminosité et contraste” et appliquez seulement le réglage sur le calque inférieur par écrêtage. Pour voir le résultat avant après, vous pouvez grouper en haut les deux calques. 

N’hésitez pas à contacter un professionnel en graphisme tel que l’équipe de Mon détourage moi.fr pour plus de résultats.