outils employer pour détourer une photo

Détourer une image

Le tuto détourage: Détourer une image est une méthode de retouche photo qui vise à supprimer l’arrière-plan. C’est donc devenu très pratique et indispensable pour mettre une partie de l’image en avant afin de réussir un site e-commerce. Pour réussir ce concept, il est nécessaire de se servir d’un logiciel de retouche photo tel qu’Adobe Photoshop, Gimp, indesign ou lightroom. Outre le logiciel photo « Photoshop » et ses concurrents, vous pouvez également travailler sur photofiltre, Illustrator ou Photo editor. 

Comme ces moteurs sont accessibles à tous les amateurs ou débutants en photomontage, vous pouvez donc désormais retoucher votre image vous même. Dans le cas où l’idée de manipuler un logiciel de retouche d’image vous semble trop compliquée, vous avez aussi la possibilité de faire un détourage photo en ligne ou à l’aide d’un outil de bureau comme PowerPoint.

Comment supprimer l’arrière-plan de l’image ?

Utiliser un logiciel de retouche

Pour supprimer le fond d’un cliché avec un moteur de traitement d’images, vous devez en premier lieu choisir le programme qui vous correspond et l’uploader. Tâchez d’opter pour les meilleures versions telles que Photoshop cc, cs3, Photoshop cs5 ou Photoshop cs6 dans le but d’obtenir de bons résultats. 

Après avoir choisi le logiciel Photoshop par exemple, vous devez démarrer le moteur. 

Pour commencer les retouches, il faut tout d’abord importer la photo à détourer vers votre espace de travail et isoler le premier plan. Pour ce faire, cliquez sur la barre d’outils puis sur l’outil de sélection rapide. Faites ensuite des clics sur la partie à détourer en maintenant le bouton gauche de la souris et déplacez le curseur pour faire un zoom. N’oubliez pas de délimiter le contour pour un résultat impeccable. Après que vous ayez fini de faire le tour, il est nécessaire d’utiliser l’outil de sélection rapide de la boîte à outils dans le but d’enlever les parties indésirables du cliché. 

Une fois que vous obtenez un résultat satisfaisant, cliquez sur votre image et sur « calque par copier » pour qu’un nouveau calque puisse apparaître. Pour enlever le fond, faites un clic droit et appuyez sur « supprimer les calques ».   

Après ce travail, vous avez le choix entre un fond transparent ou un fond blanc pour mettre en lumière l’objet détouré.   

Détourer en ligne avec un web app  

Éliminer le fond image en ligne est également possible si vous ne pouvez pas effectuer manuellement le traitement d’image. Pour ce faire, choisissez paint.NET ou remove.bg. Grâce au progrès de l’intelligence artificielle, vous pouvez donc rogner une image (découpe et recadrage), peindre, redimensionner et changer la couleur de fond avec ces programmes de montages en ligne.   

Pour y parvenir, vous n’avez qu’à sélectionner un objet dans votre menu fichier et l’ajouter vers la zone de travail pour que l’application puisse détecter automatiquement la partie à détourer. Avec de simples gestes, vous pouvez obtenir une photo bien détourée sous format Jpeg, gif ou png (format png).   

Quel est le meilleur moyen pour bien détourer une image ?

Certes il existe plusieurs possibilités pour effectuer le montage photo (retouche d’images), mais il est nécessaire de trouver le moyen le plus fiable pour avoir un rendu impeccable. Pour réussir à corriger l’asymétrie des yeux, changer l’arrière-plan (arrière-plan transparent, arrière-plan blanc ou arrière-plan noir), éditer et corriger une image, vous pouvez donc suivre un tuto détourage vidéo (tutoriels) sur cette page. Vous serez guidé à prendre l’outil indispensable comme l’outil plume, la baguette magique, les ciseaux, l’outil lasso ou l’outil gomme pour réussir à détourer comme un pro.

En consultant cette page, vous aurez également d’autres tuto détourage ou la possibilité de collaborer directement avec des graphistes pros en retouches photo. Vous pouvez confier vos projets à ces experts en graphisme afin d’avoir un résultat final satisfaisant. Ces derniers se servent des meilleurs outils pour détourer vos photos, régler la saturation, la balance des blancs, recadrer l’image et apporter toutes les modifications nécessaires à vos photos de produits.  

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *