Enlever les reflets sur une lunette rapidement

Supprimer les reflets sur une lunette en détourage est primordial pour tous les personnes portant des lunettes car le flash laisse une trace, un reflet ce qui est disgracieux.

La retouche photo

Qu’est ce que l’amélioration ou la retouche photo ?

Retoucher une photo ou faire des montages ne se limite pas par le fait de supprimer l’arrière-plan et changer la couleur de fond (fond transparent ou fond blanc). Créer un montage photo, c’est-à-dire retoucher ses photos, c’est aussi corriger les images et éliminer les imperfections et les effets indésirables comme les reflets sur les lunettes.

Pour réussir les retouches, vous devez vous servir d’un logiciel de montage photo comme Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign, Gimp, photofiltre ou darktable.

Quels outils pour effectuer la retouche photo ?

Les logiciels de retouche photo sont dotés de plusieurs outils permettant d’effectuer le détourage et le traitement d’images. Sur le logiciel Adobe Photoshop parexemple, nous avons l’outil plume, la baguette magique, l’outil gomme, l’outil lasso et le tampon. A l’aide de ces éléments, vous pouvez retoucher les photos, détourer, régler la luminosité et la balance des blancs. Avec Gimp, il est possible de se servir des ciseaux intelligents pour faire du détourage photo rapide.

Mis à part ces logiciels de retouche d’image populaire, vous pouvez également travailler votre image c’est-à-dire recadrer, redimensionner ou enlever fond sur lightroom ou sous Windows avec un outil de bureau comme PowerPoint.

Pour détourer une image en quelques clics, optez pour les logiciels gratuits ou payants en ligne. Grâce à cette méthode, vous n’avez pas besoin de suivre un long tutoriel pour débutant afin de maîtriser le logiciel de retouche photo. En cinq secondes seulement, vous allez obtenir de bons résultats. Un éditeur de photos ou un logiciel de retouche d’image en ligne fonctionne au moyen de l’intelligence artificielle et rectifie automatiquement votre cliché.

Comment supprimer les reflets sur une lunette sur une image (détourage)?

Éliminer les reflets sur une lunette lors de la prise de vue dans le but de rendre le premier plan de l’image est un traitement d’image assez difficile à accomplir. Pour y parvenir, nous allons nous servir du logiciel Photoshop. En premier lieu, il faut créer un calque qui a pour rôle de recevoir toutes les modifications. Les retouches photo se divisent en général en deux parties étant donné qu’il est nécessaire de corriger chaque côté. Prenons la partie gauche pour commencer, avec l’outil tampon vous devez maintenir la touche Alt pour supprimer les reflets. On va ensuite échantillonner les parties à dupliquer pour peindre les reflets à enlever. Pour le reflet sur la monture, il suffit d’utiliser le pinceau. Procédez de la même manière avec l’outil tampon de duplication pour l’autre partie de l’image.

Pour le grand reflet sur les lunettes, vous devez utiliser l’outil lasso et faites une copie coller afin de créer des nouveaux calques. Puis déplacez l’élément avec un clic droit et sélectionnez la symétrie horizontale dans la barre d’outils. Diminuez également l’opacité afin de pouvoir positionner correctement cette partie et créez le masque inversé. Continuez les retouches photo jusqu’à ce que vous obteniez un résultat impeccable. Enfin, regroupez les calques en les glissant dessus et cliquez sur l’icône œil pour afficher ou masquer le groupe afin que vous puissiez comparer la nouvelle image avec l’originale. Vous pouvez également effectuer de nombreuses retouches, éditer et faire des montages photo plusieurs fois afin de prendre en main votre cliché et éliminer toutes les imperfections. Pour un résultat impeccable, collaborez avec un graphiste qui fera manuellement la retouche d’images en manipulant les meilleurs logiciels.