Quelles sont les possibilités offertes par le détourage photo ?

Que vous ayez comme projet de retoucher vos photos pour un site de e-commerce ou tout simplement faire retoucher une ou plusieurs photos en vue de leur publication en ligne ou pour les éditer, le détourage photo ne s’arrête pas à découper le ou les éléments sélectionnés. En effet, avant la publication de l’élément en question, il doit souvent être retravaillé pour le mettre encore plus en valeur. Le débarrasser de ses imperfections résultant de la prise de vue elle-même ou de la qualité de l’élément (objet, personnage, etc.) lui-même, par exemple, ou utiliser des effets pour le sublimer. Et bien sûr, jouer sur les arrière-plans (arrière-plan transparent, arrière-plan blanc, arrière-plan noir…), et sur bien d’autres paramètres.

Quelles sont les retouches habituelles appliquées pour le détourage photo ?

Les opérations simples de retouche d’images

Le graphiste, en fonction de votre image, applique notamment sur l’image détourée plusieurs effets qui permettent d’améliorer sa visibilité. Un travail souvent effectué manuellement. En effet, un logiciel de retouche et les outils classiques du traitement d’images (outil gomme, outil plume, outil baguette magique, outil lasso, outil tampon, le scalpel…) ne suffisent pas toujours. Et les tutoriels sont parfois complexes.

  • Tout d’abord, son but est la mise en valeur de l’objet ou du sujet en jouant sur la qualité de ses contours par exemple. Puis, d’ajouter une ombre ou un reflet sur la bordure, jouer avec le flou ou au contraire la netteté, travailler sur le fond image, enlever le fond, changer la couleur de fond…
  • Il peut aussi découper une image pour faire un montage, la redimensionner, la recadrer, la rogner… En effet, au regard de la variété des supports de visualisations, PC, tablette et Smartphone, il est impératif d’adapter la dimension de l’image à éditer pour qu’elle conserve ses propriétés quel que soit l’appareil. Par exemple la fonction zoom ou la possibilité de voir l’image en format portrait ou paysage sont incontournables.
  • L’ajout, le positionnement d’un logo, l’insertion de filigrane sont aussi des demandes classiques tant le piratage est important en la matière. Heureusement, des outils intégrés dans les logiciels de retouches permettent de le faire en créant le calque qui convient.

Les opérations plus complexes pour le détourage photo

Un travail plus délicat pour les graphistes consiste aussi à reconstruire des parties cachées ou manquantes. C’est parfois le cas, par exemple avec une ombre ou un reflet mal projeté sur un objet et masquant ainsi un élément important ou tout simplement n’ayant plus sa place dans l’image découpée. Cela rejoint d’ailleurs le travail de nettoyage de l’image, son limage, son dépoussiérage. Ici, le professionnel du graphisme joue entre autres sur la matière, le contraste, la luminosité, l’opacité, la transparence, les couleurs, la tolérance, la balance colorimétrique, le noir et blanc, le RVB, le contour, les calques, les masques de fusion, etc. Il intervient aussi sur l’arrière-plan pour donner un coup de gomme sur les éléments perturbateurs et justement valoriser le premier plan qui nous intéresse ici.

Le résultat du détourage d’image ou de la retouche photo dépend-il de la qualité des photos sources ?

Tout d’abord, on aurait bien sûr tendance à répondre de prime abord « oui ». Mais ce n’est que partiellement vrai. En effet, les logiciels de retouche professionnels comme Adobe Photoshop, Photoshop cc, Powerpoint, Affinity Photo (Ios), Adobe Illustrator, Photo Editor, Indesign ou Gimp (un logiciel libre Open source) pour ne citer que ceux-là offrent de nombreuses possibilités de retouches photo et de traitement d’image. Et cela quel que soit le format source (Jpeg, Gif, Bmp [Bitmap], format Png, Psd ou autres) ou la taille de l’image et le nombre de pixels. Ou quels que soient les navigateurs et le système d’exploitation (sous windows, etc.)

Déjà pour réaliser tout ce que nous venons de voir (et c’est plus simple que sous photoshop même si le logiciel photoshop dispose de tutos). Mais aussi et surtout pour bénéficier d’un service de découpage et de retouches d’images simple à utiliser. Et de surcroît, très concurrentiel en termes de tarif (prix discount) et de délai de réalisation. De surcroît, cela vous évite une formation photoshop !

Pourquoi utiliser les services de mondetourageamoi.fr pour la retouche d’image ou le photomontage ?

Différentes formules vous sont proposées

Le fait de proposer à la fois des formules en fonction du type d’image à détourer :

  • Classique, pour les formes géométriques comme le rectangle, le carré ou le rond,
  • Ensuite, la Pro, pour des éléments à détourer combinant plusieurs formes géométriques (comme une clé plate par exemple),
  • Puis la Business, pour les détourages externes et internes (une paire de ciseaux par exemple),
  • Finalement, la Premium, pour un travail sur des sujets plus complexes comme un pinceau par exemple (le détourage des poils, des cheveux… nécessite une dextérité proche du travail à main levée).

Et encore bien d’autres raisons de faire appel à mondetourageamoi.fr

De plus, dans votre espace de travail, quelques clics et quelques secondes suffisent pour les téléchargements de vos photos à travailler et sélectionner les options, choisir un fond blanc ou un fond transparent et les packs de retouches désirés.

  • Le Pack 1, tout d’abord, inclut le dépoussiérage, la chromie, la colorisation, l’ajustement du contraste, de la luminosité, de la saturation, le centrage, le recadrage et le nettoyage matière.
  • Puis, le Pack 2 qui combine les options du pack 1 avec la reconstruction partielle.

De toute façon, une zone de texte vous permet d’affiner et délimiter ce que vous attendez de votre découpe ou retouche d’images, et donc de préciser en quoi consiste votre projet (montage photo, par exemple).

Finalement, que vous soyez débutant ou professionnel, et même photographes, faire appel à mondetourageamoi.fr pour détourer une image simple ou une image complexe, c’est avoir l’assurance d’obtenir à la fois le meilleur prix et une réactivité qui vous surprendra, pour un résultat de haute qualité.

Merci beaucoup!

Leave a Comment

0