Pourquoi détourer des images ?

 In detourage photo

Que vous soyez commerçant en ligne, portraitiste ou graphiste, vous avez intérêt à détourer vos images et photos afin d’en recueillir des retombées positives. Quelles sont les raisons de détourer une image et quels avantages cela vous apporte-t-il ? Apprenez-en mieux.

Les raisons de détourer une image

Concrètement, on entend par détourage le retrait de l’arrière-plan des photos, en faisant en sorte que l’attention de celui qui regarde se focalise d’emblée sur la partie même de l’image détourée. C’est comme un fruit qui se trouve sur l’étagère d’un commerçant, mais entouré d’autres fruits. En l’imaginant de nouveau comme tel, mais cette fois, sur un fond blanc, on arrive à mieux le distinguer. En effet, si dans la première image, on n’y voit qu’un tas de fruits mélangés pêle-mêle, dans la seconde, il n’y en a plus qu’un seul, celui qu’on souhaite mettre en avant. Semblant très banale au premier abord, cette distinction est cependant d’une importance capitale dans la vente en ligne, car permettant de valoriser un seul produit parmi ses semblables.

Le processus de détourage d’images

Si la plupart du temps, l’arrière-plan existant est entièrement supprimé, il n’est toutefois pas nécessaire de procéder ainsi en permanence. En effet, éclaircir le fond ou le rendre un peu flou peut suffire afin de placer le produit ou l’objet en question au centre de l’attention. Ainsi, on ne le sort pas totalement du contexte dans lequel il se trouve habituellement, le contraire pouvant surprendre.

On peut aussi se servir du détourage d’images dans le but de s’en servir comme matériel pour un collage. Dans ce cas, plusieurs motifs, images ou photos séparés sont réunis ensemble afin de donner une nouvelle image. Quand le travail est bien fait, les spectateurs, internautes et autres ne s’en aperçoivent même pas.

Ceux à qui sert le détourage d’images

Pour un e-commerçant, les avantages de détourer une image sont ainsi nombreux. Il lui permet entre autres de mettre suffisamment en valeur le produit proposé afin de convaincre le client de l’acheter. Pour cela, la photo doit être travaillée de manière à ne mettre en évidence que le produit sauf dans le cas où celui-ci est présenté « en situation » comme on fait pour un bijou ou un vêtement quand il est porté. L’objectif est de faire en sorte que dans la photo ou l’image, seul le produit ou l’article accapare l’attention de l’audience, des lecteurs ou des internautes.
Il en est ainsi pour un photographe qui réalise des portraits professionnels, et ce, sans avoir besoin d’aller dans un studio ou dans un endroit pouvant servir de décor idéal. Dans ce cas, il lui suffit de remplacer le fond des photos ou des images par n’importe quelle autre plus valorisante. Il peut même y intégrer le logo de l’entreprise ou de la société cliente, etc. Il procède de même pour intégrer une personne absente dans une photo de groupe, etc.
Sur mon détourage à moi, vous êtes sûr de trouver les graphistes professionnels pouvant prendre en charge le détourage des photos de vos produits. Qu’importe votre budget, diverses catégories de tarifs y sont proposées pour vous permettre d’obtenir la qualité de services répondant à vos besoins.

Recent Posts

Leave a Comment

0
detourage photo