Intégrer logo sur packaging

Intégrer logo sur packaging

Intégrer un logo : Pour se démarquer des concurrents, il est essentiel de personnaliser votre packaging. Le fait d’intégrer un logo sur votre packaging permet aux clients de vous identifier facilement. Cette idée est aussi idéale dans le but de faire la promotion de votre entreprise. Pour ajouter un logo à votre packaging,  vous avez besoin d’un logiciel de montage photo puissant et de haute qualité. Il est aussi indispensable de maîtriser plusieurs outils pour pouvoir apporter toutes les modifications sur votre image. SI vous êtes sur adobe Photoshop, ce tuto simple et facile à suivre peut vous aider à intégrer un logo sur votre packaging. 

Comment intégrer un logo sur un packaging?  

Importez et placez votre logo pour intégrer un logo

Après avoir lancé adobe, transportez le logo dans la zone de travail en cliquant sur cliquer sur “fichier” dans la barre de menus, et sur “Importer et incorporer”. Puis, cherchez votre logo et cliquez sur “Importer” pour l’ajouter.  Agrandissez et déplacez le logo au bon endroit au milieu de la première boîte et cliquez sur le menu “calque”, “Style de calque” et ajoutez une ombre portée afin que le logo puisse ressortir. Réglez également les paramètres concernant l’ombre portée par le logo et cliquez sur “ok” pour valider  la modification. Pour voir la différence, il va falloir masquer et afficher cet effet.  

Sélectionnez maintenant le tout avec l’outil “Rectangle de sélection” et copiez, avant de le coller il faut créer un nouveau calque vide. Cliquez sur “Filtre” dans la barre de menu, et sur “Point de fuite” afin de définir une perspective afin que le logo suive l’inclinaison de la deuxième boite. Sélectionnez également le plan où vous souhaitez mettre le logo. Collez ensuite le logo et utilisez “l’outil transformation” pour le pivoter et le positionner. Une fois satisfait du résultat, cliquez sur “OK” pour valider. 

Supprimez la partie cachée du logo

Pour supprimer la partie qui devrait être cachée du logo, créer un masque de fusion. Servez vous de l’outil plume afin de  sélectionner la partie cachée. Définissez une sélection et coloriez-la en noir avec l’outil pinceau. Pour terminer le travail, maintenez la touche “Alt” et glissez l’effet d’ombre du premier logo vers la deuxième pour le copier.             

Quels sont les avantages du montage image? 

La retouche photo est une des stratégies marketing indispensable. Ce concept vise en premier lieu à améliorer une image, à ajouter des effets, à modifier et à corriger les imperfections. La retouche image a pour but d’attirer les clients potentiels à partir de la qualité du visuel. Elle permet également aux responsables de promouvoir leurs sites web. Plus précisément, le détourage photo et les autres types de montages sont une façon  pour accélérer la vente et se différencier des concurrents. 

De nombreux professionnels optent pour le détourage image pour mettre en valeur une photo de produit. Consistant à supprimer l’arrière-plan d’une image, ce genre de montage photo s’avère très efficace pour réussir dans l’e-business. De plus, les logiciels de montage photo sont de plus en plus nombreux et ils sont accessibles à tous. Ainsi, en suivant quelques tutos, vous avez désormais la possibilité d’effectuer le montage de votre photo.