Enlever les reflets sur une lunette rapidement

Les reflets sur les lunettes

Enlever un reflet: Derrière une image bien traitée et bien présentée se cachent toujours un photographe et un graphiste qui font un travail long et difficile. Il est évident qu’un photographe professionnel fait le maximum de réglages possibles pendant la prise de vue pour parfaire la photo. Cependant, il existe plusieurs  défauts et effets indésirables que ces derniers ne peuvent pas retoucher comme le reflet sur la photo. Pour effectuer ce type de traitement d’images il est nécessaire de se servir d’un logiciel de retouche ou de faire appel à des graphistes. Vous êtes amateurs en montage photo? Vous souhaitez tenter cette expérience? Nous vous proposons un guide très simple et facile à suivre pour y parvenir.   

Les différents moyens pour enlever le reflet sur une photo

Faire confiance à des professionnels comme mondetourageamoi.fr

Le reflet de lumière dans la lunette est un défaut que le photographe ne peut pas contrôler durant le shooting photo. Or, il s’agit d’un détail qui peut gâcher l’image. Il est ainsi indispensable de trouver un moyen pour enlever le reflet de lumière sur la photo. Pour effectuer ce type de montage photo, vous pouvez en premier lieu user d’un logiciel de retouche et faire le montage vous-même. En ce cas, vous êtes obligé de bien maîtriser le logiciel en question pour avoir du bon résultat. 

Pour un montage rapide, il est également possible de se fier à un moteur de retouche en ligne ou contacter directement un graphiste expert. 

Le fait d’enlever un reflet sur une photo est une tâche assez compliquée et demande beaucoup de précision et de patience. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour le meilleur moyen afin de ne pas être déçu du résultat. 

Se servir de Photoshop pour effectuer les tâches

Ce type de traitement d’image est difficile à réaliser étant donné qu’il faut créer ou reproduire les parties de la photo qui sont cachées par les reflets. Pour commencer le montage, il faut ainsi créer un calque pour recevoir toutes les modifications. Le calque vous permet aussi de ne pas toucher à l’image originale. L’outil qu’il faut employer est le tampon de duplication. Une fois avoir lancé cet outil, suivez les étapes suivantes pour réaliser le montage.   

  • Corrigez la partie gauche pour commencer  le travail 
  •  Avec « l’outil tampon de duplication », maintenez la touche « Alt » pour choisir un échantillon qui va vous servir de source pour effacer l’élément reflet que vous pouvez remplacer par cette dernière.
  • Il va falloir échantillonner les parties à dupliquer et peindre sur le reflet à supprimer. 
  • Quant au reflet sur la monture,  vous n’avez qu’à utiliser l’outil pinceau pour le colorer en noir.
  • Pour la partie droite, il faut juste procéder de la même manière. 
  • Afin d’éliminer le grand reflet sur la partie gauche,  servez-vous de l’outil lasso et sélectionnez cette zone.  Ensuite, appuyez sur “Ctrl C, Ctrl V” pour créer un nouveau calque de la partie sélectionnée. 
  • Déplacez l’élément, faites un clic droit, sélectionnez “ Symétrie horizontal” et diminuez l’opacité pour pouvoir le positionner correctement. 
  • Après, remettez l’opacité à 100% et appuyez sur « Alt » + clic gauche sur cette icône pour créer un masque inversé. 
  • Utilisez maintenant l’outil pinceau et assurez-vous d’avoir une couleur blanche.
  • Réglez l’opacité à 80% et commencez à peindre le reflet pour le supprimer.
  • Revenez un peu sur le calque en haut pour faire une dernière retouche avec l’outil tampon de duplication et regroupez les deux calques.
  • Enfin, cliquez sur l’icône « œil » pour afficher ou masquer le groupe afin de comparer le résultat avec l’original.

Les étapes sont faciles à suivre si vous maîtrisez bien Adobe seulement, ce montage peut vous prendre des heures. Pour obtenir un résultat satisfaisant rapidement, confiez vos projets à Mon détourage moi.fr.