détourer une image en ligne gratuitement

Le détourage photo

Comment détourer une image en ligne gratuitement?

Détourer une image en ligne gratuitement: Le détourage photo est devenu une pratique indispensable pour mettre en valeur un produit. Cette technique de traitement d’images ou de montage photo consiste à supprimer l’arrière plan d’une image (le fond image) en ajoutant un fond transparent ou un fond blanc.

Ce type de photomontage met en valeur le premier plan d’une photo. Pour retoucher ou détourer les images et effectuer des montages, les professionnels en retouches photo utilisent les meilleurs logiciels. Tels que Adobe photoshop, Gimp, Canva, photoshop, photofiltre ou photo editor. Il est également possible de faire le montage sur un outil de bureau comme Powerpoint. Si vous êtes débutant en retouche d’image, voici quelques astuces. Pour vous aider à détourer une image en ligne gratuitement sans avoir recours à photoshop.

Comment créer un montage photo?

Pour réussir un photo-montage sur un logiciel de retouche photo, il est nécessaire de maitriser les outils suivants :

  • L’outil plume pour tracer les courbes,
  • la baguette magique qui permet de sélectionner les images sans tracer de contour,
  • l’outil gomme pour supprimer ou enlever le fond de votre image.

Vous pouvez aussi manipuler l’outil pinceau qui sert à peindre et à dessiner à main- levée ainsi que le ciseau, la gomme l’outil lasso ou l’ellipse.

En manipulant ces outils, vous allez parvenir à changer la couleur de fond en ajoutant un arrière plan transparent ou un arrière plan blanc. Vous pouvez éliminer tous les effets indésirables et les imperfections sur votre image. Vous trouverez tous les logiciels populaires comme lightroom, photoshop cc ou photoshop express. Avec la progression de l’intelligence artificielle, vous pouvez obtenir de bons résultats avec ces logiciels de retouche photo. Se servir d’un éditeur photo (logiciels de retouche photo) est un moyen efficace pour détourer et corriger les images.

Retoucher ses photos gratuitement

Si vous êtes débutant en retouche d’images, vous pouvez vous servir des logiciels gratuits et suivre un tuto (tutoriels) sur la manipulation d’un éditeur de photo. Pour faire des retouches gratuitement sur un logiciel de retouche image, vous n’avez qu’à installer le programme de votre choix et exporter vos photos de produits. Une fois que l’image se place sur votre espace de travail, en quelques clics vous pouvez redimensionner, découper, délimiter, modifier la luminosité, régler la balance des blancs, effectuer de nombreuses retouches et apporter toutes les corrections nécessaires à votre photo sur le logiciel gratuit.

Pour conclure, il existe plusieurs moyens pour faire un montage image et retoucher une photo comme le fait d’opter pour un logiciel payant simple à utiliser ou se servir d’un logiciel de retouche d’image gratuit (version gratuite) pour modifier les photos. Pour un résultat époustouflant vous pouvez faire appel à un graphiste professionnel en édition d’images qui saura modifier l’image manuellement et utiliser l’outil nécessaire.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *