détourer une image en ligne gratuitement

L’intérêt du détourage

Pour optimiser ses photos

Pour promouvoir un site e-commerce ou mettre en valeur des produits, les marketeurs optent désormais pour le détourage photo. Il s’agit d’un concept qui vise à enlever l’arrière-plan d’une image dans le but de la mettre en valeur. Pour effectuer cette mission, les professionnels se servent de plusieurs programmes. Il existe de nombreux logiciels permettant de faire un traitement d’image, mais les plus populaires sont Photoshop, Lightroom, Photo editor et Gimp. Ces moteurs de traitement d’images sont à la fois puissants et performants. Cependant, ils ne sont pas accessibles à tous. Ces derniers sont à la fois difficiles à manipuler et trop coûteux. Pour aider les débutants et les amateurs en retouche image, les professionnels ont mis en place des outils de montage photo en ligne. 

Pourquoi opter pour le détourage en ligne ?   

Primo, détourer en ligne est un moyen pour économiser un temps fou. Vous pouvez en quelques secondes retoucher votre cliché étant donné que vous n’avez pas à maîtriser des éléments tels que la baguette magique, la plume, le lasso et la gomme. Il suffit d’importer le cliché sur le web app et d’attendre le résultat.  

Secundo, le détourage en ligne est une option qui vous donne la possibilité de ne pas gaspiller votre argent avec des logiciels difficile à manipuler. La plupart des programmes de traitement d’image en ligne sont gratuits. 

Comment détourer une image en ligne gratuitement ?

Pour bénéficier d’un service de détourage en ligne gratuitement, le principe est simple. Il suffit de choisir l’outil avec lequel vous souhaitez retoucher votre cliché. Vous avez le choix entre PixelR, Canva, Paint.net, Remove, Clipping magic et Background burner. 

  • Background burner

Ce moteur est facile à utiliser. Il dispose d’un outil appelé “IA” avec lequel vous avez la liberté de détourer votre photo rapidement et sans aucun clic. Pour vous satisfaire, Background burner vous propose plusieurs choix de résultats. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour celui qui correspond le plus à votre attente. Il est également tout à fait possible de modifier et de retoucher jusqu’à ce que vous obteniez un meilleur rendu.  

  • PixlR

PixlR est considéré comme le logiciel de retouche image en ligne le plus professionnel. Nombreux sont les spécialistes qui optent pour ce programme. Il est composé de divers éléments permettant d’effectuer tous types de montage photo.  Avec l’outil “ AI CUTOUT”, vous pouvez détourer automatiquement votre image. 

  • Remove.bg

Remove est un moteur de photomontage en ligne très populaire. Il vous permet de détourer gratuitement et facilement votre cliché.  Pour s’en servir, il n’est pas nécessaire de s’inscrire, de se connecter ou d’installer le logiciel. Il suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur “Upload image” afin d’ajouter l’image à détourer. Une fois avoir fini de détourer, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur “ Upload image” pour récupérer votre cliché.  Bien que gratuit et facile à utiliser, le résultat ne peut pas toujours être satisfaisant avec les outils de montage photo en ligne. De plus, les versions premium sont payants. Le meilleur moyen d’obtenir un rendu impeccable est de collaborer avec un graphiste.