supprimer le fond image avec Paint?

Qu’est ce que le détourage ?

Détourer une image avec paint: Le détourage photo est une technique de retouche d’image ou de photomontage qui consiste à enlever le fond ou supprimer l’arrière plan pour ne retenir qu’une partie de l’image. Cette tâche nécessite le plus souvent l’utilisation d’un logiciel de retouche photo ou d’un outil de bureau comme PowerPoint ou Canva. 

Quels sont les logiciels permettant de détourer une image ?

Les logiciels de retouches les plus connus sont Adobe Photoshop, Gimp, Photo editor, photofiltre, Inkscape, Sketchup, illustrator ou un web app tel que background burner. Ces moteurs de traitement d’image sont parmi les meilleurs et les plus utilisés par les professionnels en graphisme. Certains graphistes optent aussi les autres versions de Photoshop telles que Photoshop cc, css, Photoshop cs5 ou Photoshop cs6 dans le but d’obtenir de bons résultats. Ces derniers sont accessibles à tous les amateurs en montage photo seulement ils sont difficiles à manipuler. 

Pourquoi effacer l’arrière-plan de l’image ?

Éliminer l’arrière-fond (arrière-plans) d’un cliché, modifier la couleur de fond en ajoutant un fond transparent, un fond blanc, un arrière-plan noir ou noir et blanc avec l’outil plume, l’outil lasso, le pinceau et les ciseaux est indispensable pour valoriser une image. Cette méthode de traitement d’images permet d’attirer les clients cibles et réussir un site e-commerce. Découper une photo pour éliminer les parties indésirables et faire des retouches vous permet aussi de mettre en valeur vos photos de produits.  

Pour arriver à découper des images, redimensionner, supprimer le fond ou recadrer l’image, il est nécessaire de suivre un tutoriel sur la manipulation des logiciels de retouche ou faire appel à un graphiste afin d’avoir un rendu satisfaisant.

Détourer une image avec Paint.net

Si vous êtes débutant en photomontage, vous pouvez détourer votre image sur Paint. Ce logiciel fonctionne grâce au progrès de l’intelligence artificielle et vous permet de détourer une image facilement, il peut ouvrir une image au format bitmap telle que Jpeg, png ou GIF.  

Tout d’abord, il est à noter que ce programme est disponible uniquement sous Windows et pour y travailler vous devez commencer par sélectionner un objet que vous souhaitez détourer dans le menu fichier et l’exporter vers l’espace de travail. Il faut ensuite utiliser l’outil gomme qui se place dans votre barre d’outils pour supprimer en quelques clics les zones qui entourent le premier plan de votre cliché. Afin d’éliminer les autres zones, servez-vous de l’outil baguette magique. 

Après le détourage, vous avez également la possibilité de passer à la découpe ainsi qu’au recadrage de votre photo. Pour ce faire, utilisez l’outil ellipse. 

Avec Paint, il est aussi tout à fait possible de rendre l’arrière-plan transparent pour pouvoir le coller sur une nouvelle image. Vous pouvez autant incruster une image sur une autre en utilisant des calques afin de pouvoir retoucher sans avoir à éditer le paysage.  

Pour un résultat final impeccable, réglez également la taille de l’image et modifiez la couleur de l’image d’arrière-plan.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *