Comment faire pour le détourage d’un packaging?

Détourer un packaging: Pour des projets professionnels vous devez détourer vos photos de produits? Vous êtes à court d’idées sur les modifications à effectuer pour parfaire votre image? Montage image, traitement de photo ça vous dit quelque chose? Si oui, nous allons vous aider dans cet article à effectuer un détourage simple de packaging, sinon nous vous proposons la meilleure des solutions.

COMMENT DÉTOURER UN PACKAGING SIMPLE ?

LE DÉTOURAGE SUR PHOTOSHOP

Afin de  réaliser cette tâche, nous avons choisi de travailler sur un detourage Photoshop. La première chose à faire est alors de lancer le logiciel et de choisir l’image à détourer. Pour ce faire,  cliquez sur “ Fichier” qui se place dans la barre de menus et sur “Ouvrir”. Une fois que la photo se place dans l’espace de travail sur Adobe, nous pouvons commencer le travail.

LES ÉTAPES À SUIVRE POUR UN DÉTOURAGE PACKAGING RÉUSSI

Pour réaliser toutes les tâches, il est nécessaire de déverrouiller et de dupliquer le calque. Cette action a pour but de créer une copie afin de conserver l’image originale. Nous avons le choix entre “l’outil de sélection rapide” et “l’outil plume” pour faire ce type de détourage. Pour obtenir une sélection bien droite, nous allons nous servir de l’outil plume.

Une fois avoir choisi cet outil, essayez de suivre les étapes suivantes pour réussir le détourage de votre packaging :

  • Créez des sommets à deux emplacements et dessinez un segment droit suivant l’objet à détourer puis faites glisser afin de définir l’inclinaison de la courbe et relâchez le bouton.
  • Une fois avoir obtenu un tracé, faites un clic droit pour définir une sélection à partir de ce dernier. Cliquez sur « Sélection » dans la barre de menus et sur « Mémoriser la sélection », choisissez un nom puis cliquez sur « Ok ». La sélection se place maintenant dans l’onglet “Couches”.
  • Il va falloir recommencer cette méthode afin de définir une sélection de la première boite. N’oubliez pas de mémoriser dès que vous obtenez un tracé.
  • Récupérez les sélections dans l’onglet “Couches” pour finir le détourage et cliquez sur “Ctrl + clic gauche” sur la première sélection mémorisée.
  • Revenez dans l’onglet “Calques” et cliquez sur l’icone en bas afin de créer un masque de fusion. Le but est d’isoler la sélection.
  • Récupérez la deuxième sélection pour avoir le détourage de la première boite.
  • N’hésitez pas à créer le fond pour voir le résultat final.

DÉTOURER UN PACKAGING BIEN RÉUSSI : QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION?

Le tuto ci-dessus est facile à suivre si vous êtes novice en retouche image. Seulement la réalisation peut vous prendre beaucoup de temps. De plus, adobe peut paraître difficile à manipuler si vous n’êtes pas habitué à l’utiliser.  Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez confier ce projet à “Mon détourage à moi”.  Expert en détourage et recommandé par les professionnels et amateurs en montage photo, l’équipe vous propose un service de qualité.

Le groupe de Mon détourage à moi est capable de faire le détourage de votre packaging en seulement 24h. Il vous offre également d’autres services concernant le traitement et la retouche image à prix mini.