Détourer vos photo avec Photoshop

Détourer photoshop: Cela exige tout d’abord une bonne image. Si l’on peut faire une retouche sur toutes sortes d’images, tous détourages n’aboutiront pas au même résultat. Votre image doit avoir de bonnes couleurs, et bien se démarquer de son fond. Si vous allez l’utiliser pour une impression grand format, choisissez en une avec un grand pixel. C’est nécessaire, quelle que soit la couleur de fond.

Avoir un bon outil et savoir s’en servir correctement est aussi impératif. Et dans la gamme de logiciels de retouche, il faut avouer que le logiciel Photoshop est l’un des plus complets à côté de Gimp et autres.

Chaque année, une nouvelle version est disponible. Dans cet article, vous allez apprendre à utiliser Photoshop car il est important de retoucher vos photos afin d’augmenter vos ventes.

Sélectionner un sujet

Il y a plusieurs manières pour détourer, mais celle-ci nous semble être la plus facile et rapide.

Importer votre image dans Photoshop. Sur Adobe Photoshop, il est possible de faire directement une sélection des sujets. Le logiciel détecte automatiquement chaque sujet du fond. 

Détection des contours

Pour perfectionner la sélection, cliquer sur l’outil détection des contours. Cliquer sur sélectionner et masquer pour voir apparaître un nouveau menu, dans la fenêtre à droite.

Un contour progressif du détourage photo passe d’abord par l’outil de sélection rapide.

Cliquer sur l’élément à détourer et le bouton gauche de votre souris enfoncé, déplacez au fur et à mesure le souris afin d’atteindre toutes les extrémités de l’objet à sélectionner. Vous obtiendrez un détourage globalisé de votre objet.

Puis, poursuivez de détourer avec Photoshop avec l’outil d’amélioration des contours. 

Il faut aller dans les détails dans cette étape. N’hésitez pas à jouer avec le zoom pour ce faire.

En dehors de ces outils, il y a également : l’outil baguette magique; le mode masque bouton ; l’outil plume magnétique ou lasso magnétique ; la fonctionnalité plage de couleurs et la fonctionnalité améliorer le contour.

Supprimer par la suite le calque du fond de l’image. Mais préalablement à cela, isoler et séparer le calque de l’objet détouré. Faites un clic droit, puis cliquer sur calque par copier.

Affiner la sélection

Cliquer sur le menu paramètre de réglage, et activer ensuite décontaminer couleurs contour. Cela modifiera automatiquement l’édition des paramètres effectués en nouveau calque avec masque de calque.

Il y a toutes sortes d’outils tels que l’outil gomme, le pinceau

C’est dans ce masque que votre objet est visible. Il ne vous reste plus qu’à appliquer l’arrière-plan de votre choix alors. En la matière, il convient de le choisir en harmonie avec la luminosité globale de l’image.

Enregistrement de la photo à détourer photoshop

Vous pouvez enregistrer votre image au format JPEG ou Png. Le format Png a l’avantage de garder l’arrière-plan transparent. Vous avez également les fichiers sources pour d’autres exploitations ultérieures. Avant son enregistrement, vous pouvez procéder à son recadrage.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rendre au menu d’aide ou vers un tutoriel vidéo sur internet. À partir de plusieurs détourages, vous pouvez faire un photomontage ou montage photo. Il est aussi possible de redimensionner, de supprimer la sélection, de peindre, de mettre un dégradé, d’adoucir …

Comments
    pingbacks / trackbacks

    Leave a Comment

    0