Le détourage d'image gratuit

Le détourage image gratuit: Les logiciels de retouche pour détourer une image (retouche photo) sont désormais nombreux. Adobe photoshop, gimp, photo editor, illustrator sont les plus populaires et ils sont accessibles à tous. Pour réussir le traitement d’image, il existe sur le web des tutoriels pour débutant (tuto Photoshop, tuto montages sur inkscape, PowerPoint, lightroom ou sur indesign et photofiltre). Il ne vous reste qu’à les suivre pour réussir le détourage (retouche d’image).

Pour gagner du temps, vous pouvez également essayer de consulter les services de détourage en ligne. Ne vous posez plus la question, cet article va vous informer sur le déroulement du détourage en ligne. Il va également vous donner un petit aperçu du fait de suivre un tuto. 

Comment le service de détourage d’image gratuit fonctionne-t-il?

Le travail n’est pas compliqué, vous devez consulter le web app qui vous suggère de retoucher votre image (choisissez pixlr ou remove.bg). Une fois dedans, vous devez  importer votre photo (voir menu fichier puis vous devez sélectionner l’image) vers l’espace de travail.

Que vais-je pouvoir changer?

Doté d’une intelligence artificielle, l’outil sera capable d’apporter les corrections suivantes à votre photo : 

  • Enlever le fond (rendre transparent)  faire une découpe ou redimensionner votre image ;
  • Rogner une image et supprimer l’arrière-plan ;
  • Éditer la taille de l’image et retoucher l’image premier plan ;
  •  Incruster une nouvelle image dans une autre (maintenez la touche ctrl puis sélectionnez les photos. Déplacez ensuite votre curseur vers le calque de l’image retouchée. Employez le raccourci-clavier “Ctrl+A et Ctrl+C);
  • Pour utiliser  le nouvel arrière-plan de l’image (faites un clic droit et appuyez sur les touches Ctrl V  puis enregistrez les modifications sous format png, jpeg).

Il est également possible d’effectuer une retouche photo pour éliminer les petites imperfections de votre photo telles que le réglage de la  balance des blancs, la saturation, la luminosité, l’opacité et l’amélioration du premier plan de l’image. 

Est-ce que le détourage d’image gratuit est efficace?

Ce service de traitement d’images n’est pas payant, mais le résultat ne promet pas vu que les images ne sont pas traitées manuellement. Votre tâche se résume en faisant des clics et en appuyant sur les touches citées ci-dessus.

Si vous tentez seulement de débuter dans le domaine, vous pouvez consulter ces web app, mais dans le cas où vous souhaitez approfondir il faut faire appel à un formateur ou à un pro.  

Pourquoi suivre un tuto?

Les termes suivants sont nouveaux pour vous? Baguette magique, le tampon, l’outil plume, les masques de fusion, l’outil gomme, l’ellipse, l’outil lasso…, ce sont les outils à maîtriser pour réussir les retouches photo. Grâce à un tutoriel, vous pouvez élargir vos connaissances et manipuler tous ces outils comme un pro. Un tuto vous guide pas à pas sur les étapes à suivre pour réussir un détourage en ligne. 

C’est un des moyens que les amateurs emploient pour réussir le détourage photo. Le guide vous aidera à utiliser de manière exacte la boîte à outils (comprenant : les ciseaux, le pinceau…) 

Se faire guider par un tuto est une façon parmi tant d’autres pour parvenir à découper une image, recadrer et  modifier l’arrière-plan. 

La meilleure des solutions pour réussir une retouche d’images 

Le fait de suivre des tutos ou un cours Photoshop peut vous aider à vous améliorer en photomontage (retouche photos). Seulement, pour réussir votre projet pro nous vous conseillons de collaborer avec un expert. Étant pro dans le domaine du graphisme, un graphiste traitera vos photos de produits en corrigeant chaque détail. Il sera en mesure d’utiliser l’outil qu’il faut pour modifier l’arrière-plan de vos photos et de procéder au recadrage, au découpage ainsi qu’au collage dans le but d’obtenir de bons résultats.

 Pour votre site e-commerce, il est nécessaire de modifier la couleur de fond (fond blanc, fond transparent) afin de mettre en valeur un élément majeur de votre image. Ainsi, nous vous conseillons de consulter notre site Mon détourage à moi pour en savoir plus sur notre service.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *