detonline

Le détourage d’une photo en ligne est un travail long et fastidieux. Il consiste généralement à enlever une partie de l’image, notamment le fond dans le but de mettre en valeur le premier plan. Cette tâche est surtout réservée aux adeptes de Photoshop et aux spécialistes en graphisme. Pour donner à tous les internautes la possibilité d’effectuer cette mission sans avoir recours à des logiciels, les géants du web ont mis en place un système plus pratique. Il s’agit d’un outil en ligne permettant aux utilisateurs de retoucher des images rapidement.      

Comment détourer une image en ligne ?

Le principe est simple, pour supprimer le fond de votre image en ligne, vous n’avez pas besoin d’avoir d’expériences en montage photo. Pour y parvenir, il suffit de se rendre sur l’application que vous avez choisi et commencer le travail.         

Sur le web, vous aurez la chance de choisir entre plusieurs outils permettant de réaliser cette tâche. Les plus populaires sont Canva, Clipping magic, Remove ou Paint.net. Une fois sur le logiciel, il suffit d’importer l’image, de préciser la demande et d’attendre le résultat.   

Avec ces moteurs de photomontage en ligne, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en quelques secondes sans aucun clic. 

Quel est l’outil le plus performant pour un détourage d’une photo en ligne?

Il existe plusieurs programmes de détourage photo en ligne, mais les plus utilisés sont Paint.net et Canva. 

Paint pour un détourage d’une photo en ligne

Ce logiciel de traitement d’image est gratuit, il est disponible uniquement sur Windows. Pour détourer sur Paint, vous devez commencer par ouvrir l’image et sélectionner l’outil gomme. Avec cet élément, il suffit de supprimer brutalement toutes les zones autour de votre premier plan. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’être très précis. Afin d’enlever les autres parties, utilisez la baguette magique. Avec cet outil, vous avez la possibilité d’ajuster la sélection en employant la valeur de tolérance. Le fait de se servir de la baguette magique vous facilite vraiment la tâche.     

Canva photo editor

Il s’agit d’un logiciel de retouche image en ligne très populaire utilisé par les professionnels et débutants en photomontage. Avec Canva, il n’est pas nécessaire de télécharger l’application dans votre pc ou smartphone. Il suffit de vous rendre sur la page et de vous inscrire. Une fois sur le web app, vous n’avez plus qu’à uploader l’image que vous souhaitez modifier. Ce moteur de traitement d’image vous permet d’effectuer les missions suivantes : Ajouter un filtre, ajuster la saturation, le contraste et la luminosité, rogner et recadrer, redimensionner et faire pivoter l’image.

Lightroom 

Lightroom est un outil de montage photo efficace connu par les amateurs et les experts dans le domaine. Avec ce programme, le principe reste le même. Une fois en ligne, vous devez commencer le travail par l’importation de la photo. Pour choisir les photos à retoucher, cliquez sur le symbole + qui se place à gauche et parcourez le fichier dans votre PC afin de trouver l’image. Sélectionnez-les ensuite et appuyez sur “Ouvrir” pour les charger. 

Le plus grand avantage de Lightroom est le fait que vous pouvez organiser votre travail en créant des albums. Chaque album peut être ranger dans des dossiers qui peuvent contenir des sous-dossiers et plusieurs albums.