Pourquoi est-il important de détourer les photos de produits?

Pourquoi faire détourer ses photos professionnelles ?

Détourage complexe camion: Grâce à l’évolution de la technologie, on peut désormais tout faire sur le web. Communiquer, s’informer mais surtout développer son business. L’e-commerce est en plein essor et il touche presque  tous les secteurs. On peut dire qu’il existe une rude concurrence entre les vendeurs. Pour faire face à cette compétition, les vendeurs sont obligés de séduire les clients non seulement par le service mais surtout par la qualité des photos de produits. C’est la raison pour laquelle il est préférable de toujours détourer les photos avant de les présenter sur un site. 

Détourer un camion : quels sont les avantages?

Faire reconnaître sa société au travers de ses photos

L’image tient une place importante dans le marketing étant donné qu’elle représente la valeur de toute une société. Les consommateurs sont capables de deviner les marques ainsi que le nom de certaines entreprises reconnues rien qu’en voyant des photos. Par conséquent, chaque boîte doit bien travailler les logos ainsi que les photos de produits pour garder sa place au cœur de la clientèle.  Les poids lourds sont très sollicités pour un usage publicitaire ou pour le transport de marchandises. Présenter une photo de haute qualité de vos camions vous permet de fidéliser vos clients. Une image bien détourée de votre camion aide les clients potentiels à avoir un aperçu de vos produits ainsi que de vos services.  De plus, détourer vos photos de produits vous aide à vous démarquer des concurrents. 

Travailler une image est également une façon pour montrer votre professionnalisme aux clients. Cette technique de montage image vous permet également de booster votre notoriété sur la toile et d’attirer plusieurs nouveaux clients.      

Utiliser Photoshop pour faire un détourage complexe camion

On peut dire que l’image est très détaillée car on peut voir la présence des chaînes, des câbles ainsi tous les mécanismes qui vont avec. Pour obtenir des sélections précieuses et assez longues, nous allons travailler sur l’outil plume. Commencez par tracer tout le contour extérieur de l’image. Faites un clic gauche avec l’outil plume afin de créer un point d’ancrage, des segments ainsi que d’autres points d’ancrage. Cliquez et maintenez le clic pour faire un point et déplacez votre curseur. Lorsque la courbe se crée, n’oubliez pas de relâcher le clic. Pour casser la tangente, maintenez la touche Alt et cliquez sur le point d’ancrage puis maintenez la touche Alt et cliquez sur le point d’ancrage pour casser la tangente. Continuez à créer des points d’ancrage et des courbes en suivant le contour de l’image. Vous pouvez bouger la tangente en maintenant les touches “contrôle” et “Alt”.  Après cette première étape, il va falloir tracer tout le contour avec les mêmes méthodes. Une fois terminé, allez dans le menu tracé, puis faites un clic droit sur le tracé et cliquez sur “définir une sélection”.  Rendez-vous ensuite dans la barre de menus pour créer un masque de fusion. Pour ce faire, cliquez sur “Calque”,
“Masque de fusion” et sur “Faire apparaître la sélection”. 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à effacer quelques parties à l’intérieur, pour plus de précisions, utilisez toujours l’outil plume. Faites un clic droit pour définir une sélection et utilisez le pinceau afin de colorer en noir la partie à supprimer. Diminuez aussi la dureté pour un contour progressif. Une fois avoir terminé, n’hésitez pas à changer la couleur de fond pour voir le résultat.
Pour y parvenir, allez dans le menu “Calque”, “Nouveau
calque de remplissage” et cliquez sur “Couleur unie”,
choisissez une couleur et cliquez sur “Ok”. 

NB
: Maintenez la touche “Alt” puis scrollez la souris pour zoomer ou dézoomer et maintenez la touche “espace” puis glissez l’image avec la souris pour déplacer la caméra.  

Pour un résultat hors du commun pour votre détourage de camion, contactez Mon détourage moi.fr! 

0