Détourage Cheveux

Détourage cheveux: Pendant la prise de vues, le photographe fait en sorte d’apporter les réglages nécessaires afin de donner un meilleur résultat aux clients. Cependant, il existe des détails qu’il ne peut pas modifier comme les cheveux. Pour corriger les cheveux sur une image, ce dernier a besoin de travailler sur des logiciels performants tels que Photoshop.  Si vous rencontrez le même problème sur votre cliché, nous allons vous aider à détourer facilement les cheveux avec un logiciel de retouche.  

Comment réaliser le détourage cheveux dans Photoshop ?

Changerle fond

Unefois avoir lancé adobe et importé la photo à détourer, commencez par ouvrir la commande en cliquant sur « Sélectionner et masquer » et sur « Sélection » dans la barre de menu. Pour choisir une couleur d’incrustation, allez dans le menu “Affichage”. Il est à noter que vous pouvez de temps en temps changer la couleur seulement, il est conseillé d’opter pour une couleur qui va vous permettre de voir votre personnage se détacher du fond. Mettez également l’opacité au milieu afin de voir à la fois la couleur du fond et le sujet. Puis, utilisez l’outil de sélection rapide et dessinez la sélection.   

Amélioration des contours pour détourer des cheveux

Pour bien récupérer les cheveux, il va falloir améliorer le contour. Pour ce faire,  utilisez l’outil “Amélioration des
contours” et réglez la dureté de l’outil à 0 pour des bords
plus doux. Dessinez aussi le contour sans trop rentrer dans le sujet. Choisissez ensuite une sortie vers « Masque de fusion », et validez en cliquant sur « Ok ».  Maintenant, vous pouvez ajouter un calque de remplissage de type couleur unie et une autre  couleur pour voir la qualité de la sélection. Placez ce calque en dessous du calque 0, en le faisant glisser dans le panneau calque. Après cette action, vous devez remarquer que les cheveux sont tout gris. Faites un « Alt » cliquez sur la vignette de votre masque de fusion pour le voir à l’écran.   

Cherchez l’outil « densité moins » et choisissez « tons clair » pour peindre sur les endroits qui devraient être colorés en blanc. Cliquez sur la vignette de l’image et servez-vous de  l’outil « densité + » pour peindre les parties des cheveux qui sont grisées. Vous pouvez également supprimer toutes les zones indésirables dans le masque de fusion en colorant en noir avec l’outil pinceau.          

Pour voir  le rendu sur différents arrière-plans, changez la
couleur de fond.

Quelles sont les autres modifications qui peuvent être effectuées sur Photoshop?

Outre le détourage de cheveux, vous pouvez effectuer d’autres types de retouche portrait sur adobe Photoshop. Vous avez par exemple la possibilité de copier les mèches de cheveux en utilisant l’outil lasso, retoucher et enlever les frisottis. Toutes les retouches de base sont aussi faisables sur Adobe comme le fait de recadrer, redimensionner, découper et modifier l’image.  

Adobe est considéré comme l’un des meilleurs outils de traitement d’images. De nombreux spécialistes en graphisme s’en servent pour réaliser les montages images les plus complexes. Pour satisfaire les professionnels et amateurs en traitement d’images, Photoshop est disponible sous plusieurs versions. Ce moteur est accessible à tous seulement il est nécessaire de bien le
maîtriser. 

Pour économiser votre temps, confiez votre image à l’équipe de Mon détourage à moi.fr!

0