Comment faire un détourage ?

 In blog

Faire un détourage: Amateur de graphisme, cet article sur la technique du détourage est fait pour vous. Nous allons tâcher de détailler autant que possible afin que vous soyez amène de le refaire.

La méthodologie

  1. Télécharger un logiciel

Vous pouvez opter pour gimp, inkscape, photoshop, freephototool ou autres.

  1. Importer votre image dans le logiciel.
  2. Cliquer sur « outil de sélection rapide » ou son équivalence
  3. Sélectionner le sujet à détourer de manière à obtenir un détourage plus ou moins propre. Ce détourage grossier de l’image a pour objectif de l’isoler de son fond originaire.
  4. Selon le logiciel, cliquer sur « sélectionner et masquer » ou toute autre option conduisant à obtenir un autre masque
  5. Pour travailler le contour, il convient de choisir une couleur de fond qui contraste bien avec l’image. C’est la meilleure manière de voir tous les défauts. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours modifier l’arrière-plan ultérieurement.
  6. Cliquer sur l’option « améliorer le contour ».
  7. Vous l’ajustez à la taille qui convient, puis passez dans les détails du contour de votre image. Restez bien sur le bord et n’hésitez pas à travailler avec l’opacité pour plus de perfection.

Détourer avec photoshop, vous permet d’améliorer davantage votre détourage s’il s’agit d’une image que vous allez utiliser en très grand format. Pour ce faire :

  1. Cliquer sur le masque de fusion.
  2. Choisissez un fond qui mettra en évidence les imperfections.
  3. Cliquer sur « tampon duplication ».
  4. Aller sur la zone que vous souhaitez reproduire, maintenez la touche « Alt » puis cliquer.
  5. Cliquer sur la zone où vous souhaitez reproduire cela pour avoir un résultat plus propre.

Les astuces pour faire un détourage de meilleur qualité

Primo, pour les images avec des fonds perdus, il faut procéder à la reconstitution des parties cachées. C’est le cas par exemple pour les photos où il n’y a pas de back light qui vient éclairer l’image derrière.

Secundo pour le choix du fond final, prenez un fond qui renvoie la même luminosité que l’image. Cette harmonisation donnera un effet plus naturel à votre photo.

Tertio, il est incontestable que la méthode à la plume est le mieux mais le vectoriel est plus compliqué. Avec de la patience, vous pouvez arriver au même résultat avec la méthode que nous avons détaillée plus haut.

Recent Posts

Leave a Comment

0
detourage photo