Les trois meilleures options pour détourer une image

Les trois meilleures options pour détourer une image

Comment détourer une image ?

Le visuel est un élément important dans le e-business. La qualité de votre logo, vos photos de produits reflète la valeur de votre entreprise. De plus, l’image joue un très grand rôle sur la promotion de votre site et la vente. C’est pourquoi de nombreux professionnels en e-commerce optent pour le détourage photo. Il s’agit d’un concept qui vise à enlever l’arrière-plan de l’image dans le but d’attirer l’attention des clients cibles sur un sujet en particulier. Pour effectuer ce type de retouche image, vous avez le choix entre trois méthodes : se servir d’un logiciel de retouche, détourer en ligne ou contacter un graphiste. 

Détourer une image sur des logiciels de montage photo

Il existe désormais plusieurs logiciels de traitement d’images, mais les plus connus sont Adobe Photoshop, Gimp, Illustrator et Photofiltre. Ce sont les plus utilisés par les amateurs et professionnels en montage étant donné que ce sont des moteurs puissants et performants. Ils sont également dotés de divers outils permettant d’effectuer des retouches images. 

Avec ces moteurs, vous pouvez obtenir de bons résultats, cependant ils sont difficiles à manipuler. Il est ainsi nécessaire de suivre des formations ou des tutos sur le net et de s’exercer de temps en temps afin de pouvoir les maîtriser.                   

Se servir d’un outil en ligne 

Si vous êtes débutant en retouche image, cette option est faite pour vous. En optant pour un outil de photomontage en ligne, vous n’avez pas besoin de maîtriser beaucoup d’éléments. Il suffit d’importer la photo à modifier sur le programme de traitement d’image en ligne et d’attendre le résultat. 

Cette idée vous facilite vraiment la tâche puisque le moteur se chargera d’effectuer toutes les corrections et le montage à votre place. Toutes les retouches de bases sont possibles avec ces logiciels en ligne. Vous avez le choix de modifier, corriger les imperfections, changer la couleur de fond, ajouter des effets ou des textes.    

Ces programmes de traitement de photo en ligne sont nombreux, vous avez le choix entre Remove.bg, Canva, Clippping magic, Background burner, Darktable…   

Contacter un graphiste professionnel 

Certes vous pouvez vous servir d’un logiciel de retouche photo ou d’un outil en ligne pour détourer une image en ligne gratuitement, mais cela peut nuire au résultat si vous n’êtes pas habitué à utiliser ces moteurs. De plus, le montage peut vous prendre beaucoup de temps.  

Le meilleur moyen est de collaborer avec un graphiste professionnel. Compétent et expert dans le domaine, un professionnel fera la modification et la correction de votre image manuellement. Outres leurs connaissances, ils se servent des logiciels performants afin de vous offrir un résultat impeccable. Si vous optez pour cette option, choisissez des graphistes experts qui seront capable de réaliser vos commandes dans le délai imparti.                                                         

Mon détourage à moi, une équipe de graphiste qui depuis des années n’a cessé de satisfaire ses clients en leur proposant un service impeccable se met à votre entière disponibilité.  Vous pouvez vous rendre sur le site pour voir tous les types de retouches images que le groupe peut réaliser. 

Peu importe la complexité d’image à détourer, l’équipe vous promet un rendu hors du commun. Rendez-vous sur le site et voyez par vous-même les forfaits qui correspondent à votre attente.