Détourer une image avec photoshop facilement

Comment détourer une image avec Photoshop facilement: Effectuer un montage image sur Photoshop n’est pas une situation de tout repos. Ce logiciel est difficile à manipuler étant donné qu’il est doté de plusieurs outils. Sur Photoshop vous devez maîtriser de nombreux éléments afin de réaliser une retouche photo. De surcroît, ce moteur de photomontage ne cesse d’évoluer, grâce à l’avancée de la technologie et l’intelligence artificielle, il est désormais disponible sous différentes versions. Le choix dépend des besoins des utilisateurs. 

Si vous êtes débutant sur Photoshop, nous vous proposons quelques conseils pour détourer facilement sur ce logiciel.     

Comment détourer une image avec Photoshop facilement ?

Détourer sur Photoshop : par où commencer ?

Parmi les autres alternatives, Photoshop CC est le plus facile à utiliser. C’est pourquoi nous allons travailler sur ce moteur. Pour débuter la retouche photo, il va falloir sélectionner l’image dans votre menu fichier pour l’importer. Choisissez l’outil baguette magique et cliquez sur l’arrière-plan de l’image. Adobe va ensuite sélectionner automatiquement la totalité du fond.      

Pour marquer l’image à détourer, allez dans le menu “ sélection” et cliquez sur” invertir”. Puis, retournez dans le menu “sélection” et choisissez “ sélectionner et masquer “. Une fois que vous arrivez au résultat que vous attendiez, cliquez sur “ Sortie vers le masque de fusion” et sur “ok”.  

Détourer avec l’outil plume

Pour débuter sur Photoshop, beaucoup d’utilisateurs se servent de l’outil plume. Facile à manipuler, il permet de détourer des images en quelques secondes. Pour y parvenir, commencez par prendre la plume et cliquer sur la zone de la photo à détourer. Cette action a pour but de créer un autre point d’ancrage. Les deux points sont désormais liés par un segment. Avec l’outil “conversion des points”, vous avez la possibilité d’ajuster les deux points afin que la courbe suive le contour de la partie à détourer. Recommencez jusqu’à ce que les courbes recouvrent totalement la zone à détourer.

Une fois fini, un calque doit apparaître sur la fenêtre des calques, pour transformer le tracé en sélection, appuyez sur la touche Ctrl et cliquez sur ce calque. Puis, choisissez le fond de votre choix et coller cette sélection sur un nouveau calque. Si vous n’avez plus de corrections à effectuer, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre image et l’uploader. 

Si vous souhaitez avoir plus de résultat, vous avez également la possibilité de travailler sur l’outil baguette magique, le lasso et l’outil plage de couleurs.  

Quelle est la meilleure option pour avoir un détourage de bonne qualité?

Si vous avez besoin d’une image bien détourée pour un projet professionnel, vous pouvez vous servir d’un outil en ligne ou travailler sur des logiciels de retouche. Cependant, le résultat n’est pas satisfaisant et la retouche peut vous prendre tellement de temps vu que vous êtes novice dans le domaine. 

Ainsi, le meilleur moyen d’obtenir un rendu époustouflant est de contacter un graphiste. En optant pour cette solution, vous n’avez plus à faire le tour sur Photoshop ou à dépenser votre temps avec les tutos pour débutants. Vous n’avez qu’à préciser les modifications que vous souhaitez effectuer sur votre image et passer votre commande.  

Pour plus détails visitez le site de mondétourageamoi.fr !

Recommended Posts