Changer l'arrière plan

Changer l’arrière-plan d’un personnage: De nombreux professionnels optent pour Adobe Photoshop à cause de sa puissance et sa performance. Avec ce logiciel, il est possible d’effectuer plusieurs types de retouches images, même les plus complexes. Cependant, il est difficile à manipuler. Faire un montage sur Photoshop n’est pas une mince affaire surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Pour vous aider à changer le fond d’un personnage sur Photoshop, nous vous proposons un tuto facile à suivre. 

Comment changer l’arrière-plan d’un personnage?

Supprimer l’arrière-plan 

Pour pouvoir remplacer changer le fond d’une image, il est nécessaire de commencer par enlever l’arrière-plan original.  Pour ce faire, il faut tout d’abord lancer le logiciel afin de débuter le travail.  Une fois que Photoshop est ouvert, vous pouvez désormais importer la photo à retoucher sur l’espace de travail. Allez dans le menu fichier et choisissez votre image.  Glissez ensuite votre calque 0 jusqu’à la page cornée et sélectionnez le calque 0. Servez-vous de l’outil “sélection rapide” que vous
trouverez dans la barre d’outils à gauche et optez pour l’outil “baguette magique”.  

Sélectionnez entièrement le fond de votre image et dès que les contours sont surlignés, vous pouvez tout supprimer. Pour finir le travail, mettez le calque 0 copie dans la corbeille et enregistrez votre fichier sous format PNG.     

Changer le fond de l’image 

Sur Photoshop, vous avez le choix entre plusieurs outils, mais pour vous faciliter la tâche, mieux vaut opter pour “le lasso”. Sélectionnez votre sujet avec le lasso libre, entourez le modèle et fignolez les contours en appuyant sur Alt. Puis, cliquez sur “Sélectionner et masquer”. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, repassez l’outil pinceau sur le sujet dans le but de perfectionner la sélection et cliquez sur “ok” pour enregistrer.  

Dans la fenêtre des calques, vous trouverez “ couleur unie”,
sélectionnez-le et sauvegarder la modification en appuyant sur “ok”. Pour inverser votre sélection, cliquez sur le masque et maintenez les touches “Ctrl+ I”. Double-cliquez sur le carré de couleur pour pouvoir changer la couleur de fond.   

Sélectionnez également votre style d’arrière-plan dans le menu et en cliquant sur “mode fusion”. Une fois que vous obtenez un meilleur résultat, n’oubliez pas de sauvegarder la modification.                                 

Les autres modifications possibles

Après le changement de l’arrière-plan de votre photo, vous avez la possibilité d’effectuer d’autres types de traitements afin de parfaire vos photos de produits. Vous pouvez par exemple :          

  • Recadrer vos photos
  • Ajouter des effets
  • Ajuster la netteté de l’image, la luminosité et la balance des blancs
  • Rogner ou supprimer les parties indésirables 
  • Corriger les imperfections 
  • Faire des collages ou incruster une image sur une autre…           

Bien que difficile à manipuler, vous pouvez grâce à la puissance de ce logiciel obtenir de bons résultats. Pour faire des montages photos comme des pros sur Photoshop, il est également nécessaire de prendre du temps et de s’exercer régulièrement. Des tutos et des vidéos de détourage sur le net peuvent aussi vous être utiles dans la réalisation du traitement d’image.

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes pendant le montage photo, n’hésitez pas à contacter Mon détourage à moi.fr, professionnel et expert en retouche images,
nos graphistes seront à votre entière disposition pour vous offrir un service impeccable.  

0