Comment colorer un packaging?

Comment colorer un packaging

 

Quels sont les logiciels permettant de colorer un packaging ?

Colorer un packaging:Après avoir effectué le détourage d’un packaging, vous pouvez toujours continuer le montage en colorant votre packaging pour un résultat incroyable. Pour faire ce travail, vous avez le choix entre plusieurs logiciels de retouche tels que Gimp, Adobe Illustrator, Photofiltre, Background burner ou Canva. Cependant, pour garder la qualité de l’image nous allons continuer sur photoshop. Bien que coûteux et difficile à manipuler, Adobe nous permet d’avoir des images de haute qualité et de bonne résolution. 

Quelles sont les étapes à suivre pour colorer un packaging?

En utilisant photoshop pour retoucher l’image

Vous pouvez changer la couleur de votre packaging dès que le détourage est terminé. Pour ce faire, sélectionnez un calque dans la barre de menu. Cliquez sur “Calque”,  “Nouveau calque de réglage”, puis sur “Teinte et saturation”. Renommez ensuite le calque de réglage et validez la modification. Dans le panneau de propriété, ajustez la teinte et la saturation en glissant sur le curseur afin de choisir une couleur. Faites un clic droit sur le calque de réglage puis cliquez sur “Créer un masque d’écrêtage” pour pouvoir appliquer la couleur choisie sur un seul calque. Ce masque d’écrêtage vous permet d’utiliser une couleur seulement sur le calque concerné.    

Après avoir terminé de colorer le premier calque, sélectionnez maintenant l’autre  calque et appliquez un nouveau calque de réglage de teinte et de saturation afin de donner une autre couleur à la deuxième boîte. Créez ensuite le masque d’écrêtage et choisissez une couleur. 

Vous pouvez à tout moment réajuster la couleur (choisir une autre couleur)   en double cliquant sur le calque de réglage.    

Quelles sont les autres alternatives?

Adobe Photoshop est accessible à tous certes, mais la manipulation de ce logiciel nécessite une connaissance approfondie en montage photo sinon le travail risque d’être trop compliqué. Pour réaliser cette tâche, vous avez également la possibilité de vous servir de plusieurs autres moteurs plus pratiques et plus faciles à manipuler.   

Dans le cas où vous souhaitez obtenir le résultat rapidement, vous pouvez choisir une application de montage photo en ligne. En optant pour cette solution, vous n’avez pas besoin de perdre votre temps à faire le tour sur Photoshop ou d’autres logiciels difficiles à utiliser car le web app fait tout le travail pour vous. Avec ces outils de montage photo en ligne, vous obtenez votre image bien retouchée en quelques minutes. 

Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous pouvez confier votre projet professionnel à des graphistes experts. En optant pour cette solution, vous n’avez pas à vous inquiéter sur le résultat. De plus, vous avez la liberté de préciser votre commande pour un rendu plus remarquable. Vous trouverez sur le web mille et une offres concernant le traitement d’images, seulement il est conseillé de contacter des graphistes reconnus et experts dans le domaine. 

L’équipe de Mon détourage à moi.fr vous offre un service rapide et un résultat hors de commun. Passionnés, professionnels et compétents, les graphistes ne se lasseront pas de modifier et de corriger votre cliché pour vous satisfaire. Les graphistes de Mon détourage à moi. fr sont également capables de réaliser tous les types de montages photos.